mardi 31 mai 2011

Violences institutionnelles : images des pouvoirs

Non au choc des photos (31/05/2011)

Comme cela me soulage, de lire cet article. Ces galeries monstrueuses ne servent qu'à donner bonne conscience aux principaux acteurs de la prétendue lutte anti-tabac.
Ma colère est encore plus grande quand il s'agit des clips de prévention routière : ils ont le pouvoir de me donner le frisson et de me nouer la gorge pour longtemps, alors que les vrais chauffards s'en moquent très certainement.
Assez de ces mesures qui n'ébranlent que les braves gens, et laissent les voyous prospérer.
Entendons-nous bien : je ne considère pas les fumeurs comme des voyous, je suis moi-même ancienne fumeuse et je peux témoigner de l'impact nullissime des inscriptions et des images monstrueuses. Cela dit j'approuve totalement l'interdiction de toute publicité directe ou indirecte (la plus pernicieuse et la plus efficace). Pas au point d'effacer la pipe de M. Hulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire