jeudi 26 mai 2011

"Aboyer avec les loups"

lemonde.fr/politique/article du 2011/05/26 : UMP et immigration

Je connaissais "hurler avec les loups", cet "aboyer avec les loups" ne me déplaît pas, même si l'approximation n'est pas volontaire. Pour moi elle évoque Victor Hugo, qui finissait par regretter les loups, en contemplant les chiens.
C'est tellement plus facile de se jeter sur des restes, que de chasser par soi-même, en matière de réflexion.

Sur certains blogs, l'absence de discernement de celles et ceux qui se prétendent choqués dès que le moindre doute est instillé dans ce qu'ils croient être leurs convictions, est telle qu'un individu vient de me reprocher violemment de lécher le cul des loups. Ah, vraiment, cela se peut-ce ?

Ces gens-là (d'un côté ou de l'autre) sont incapables de percevoir la moindre nuance. Tout ce qui n'est pas complètement et manifestement interprétable comme leur "bonne cause", ne peut à leurs yeux mériter que la potence. J'apprécie dans ces moments-là d'être tranquillement installée chez moi. On m'aurait depuis longtemps lapidée semble-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire